FAQ

Inscriptions

Retrouvez les tarifs des différentes épreuves sur la page s'inscrire :
 

Votre dossier d’inscription en ligne est accessible via le lien présent dans l’email de confirmation d’inscription reçu, et ce dossier est accessible jusqu’au 4 mai à 12h.

Oui, il est possible de changer d’épreuve, dans la limite des places disponibles sur l'épreuve à laquelle vous souhaitez participer. Pour réaliser votre demande, merci de nous faire parvenir votre demande par email à inscriptions@idee-alpe.fr.

Oui, rendez-vous sur votre fiche personnelle grâce au lien reçu dans l'email de confirmation d'inscription (ou ici), cliquez sur le bouton "transférer mon inscription" puis renseignez l'adresse mail de la personne à laquelle vous souhaitez transférer votre dossard. Concernant l'aspect financier, nous ne sommes pas en mesure de gérer cette modalité, vous devrez donc vous organiser entre vous.
 

Vous pouvez vérifier l’état de votre inscription en allant sur la plateforme, onglet liste des inscrits : CLIQUEZ ICI

Plusieurs cas de figures peuvent se présenter :
 

  • Colonne Inscrit
    • "Oui" : Vous êtes bien inscrit, vous pouvez désormais vérifier la colonne statut.
    • "Non" : Vous n'êtes pas inscrit et n'avez donc pas reçu de mail de confirmation d'inscription. C'est certainement dû à un problème de paiement. Vous devez alors recommencer votre inscription et procéder au paiement. Vous recevrez dans les minutes qui suivent votre inscription, un mail de confirmation.

  • Colonne Statut
    • "Complet" : Votre dossier est complet.
    • "Incomplet" : Votre dossier est incomplet, rendez-vous sur votre fiche personnelle grâce au lien reçu dans le mail de confirmation d'inscription et consulter l'encart "Statut du dossier" et suivez les instructions.

Les inscriptions pour la Course de la Résistance peuvent être réalisée sur la plateforme d'inscription de l'évènement : https://in.njuko.com/cdlr2024

Des inscriptions sur place pourront avoir lieu, dans la limite des places disponibles, et avec une majoration.

 

Malheureusement, les animaux, même tenus en laisse, sont interdits dans l'enceinte du Domaine Départemental de Vizille (présences d'animaux sauvages en liberté dans le parc du Domaine).

Toutes les arrivées ayant lieu dans le Domaine, les animaux ne sont pas tolérées sur les épreuves.

*Seuls les chiens guides FFAC sont autorisés. 

Les navettes pour le trail (en solo ou en relais) sont obligatoires car il n'existe aucun point de stationnement sur les départs.

Les navettes sont déjà comprises dans l'inscription, aucune réservation n'est nécessaire.

Certificat Médical / Licence

Les justificatifs médicaux ne sont obligatoires que sur les épreuves classées et chronométrées. Ils vous seront donc demandés pour participer à la course de 8 km et au trail (en solo ou en relais).

Le certificat et la licence ne sont pas obligatoire sur les randos, les cyclos et les courses des enfants.

Pour en savoir plus sur les certificats médicaux valides, merci de consulter la page S'Inscrire

 

Le certificat médical doit indiquer que le participants ne présente pas de contre-indication à la pratique de l'athlétisme, du sport ou de la course à pied, en compétition.

Ce certificat doit dater de moins d'un an avant l'évènement, et être signé par votre médecin.

Ce document est à déposer sur votre espace coureur en ligne : Votre espace coureur est accessible via l’email de confirmation reçu lors de votre inscription en ligne.

Il est obligatoire de fournir en ligne votre justificatif médical (certificat médical ou licence) en amont de la manifestation, soit avant le 04 mai à 12h !
Aucune pièce justificative ne sera acceptée sur place et nous nous réservons le droit de ne pas distribuer le dossard si le dossier en ligne n'est pas complet avant le 04 mai.
NON, il est obligatoire de fournir en ligne votre justificatif médical (certificat médical ou licence) en amont de la manifestation, soit avant le 04 mai à 12h, grâce au lien reçu dans l'email de confirmation d'inscription.
Aucune pièce justificative ne sera acceptée sur place et nous nous réservons le droit de ne pas distribuer le dossard si le dossier en ligne n'est pas complet avant le 04 mai.

Retrait des dossards

Vous pouvez retrouver les horaires de retrait des dossards sur la page Programme de l'évènement.

Pour retirer votre dossard il vous faut :

  • Un justificatif d'identité
  • Votre pass retrait des dossards reçu par mail quelques jours avant l’épreuve


Vous avez également la possibilité d'envoyer ce pass dossard à une autre personne afin qu'elle retire votre dossard à votre place.

OUI, vous pouvez retirer le dossard d’une autre personne sur présentation d’une photocopie de sa pièce d’identité ou de son pass retrait dossard.

Après la course

Non, aucun repas n’est prévu après la course. Vous aurez malgré tout la possibilité de vous restaurer sur place.
Non, aucune douche n'est disponible dans le Domaine Départemental
 

Bénévoles

Plusieurs missions sont au programme de la Course de la Résistance :
  • Signaleur sur le parcours
  • Gestion du Ravitaillement
  • Retrait des dossards
  • Gestion des Consignes Sacs
  • Gestion des Parkings
  • Gestion du balisage
Si vous souhaitez rejoindre l’aventure, rendez-vous sur la page https://coursedelaresistance.fr/devenir-benevole

Hébergement