FAQ
Inscriptions
Votre dossier d’inscription en ligne est accessible via le lien présent dans l’email de confirmation d’inscription reçu, et ce dossier est accessible jusqu’au 4 mai à 12h00.
Oui, il est possible de changer d’épreuve, dans la limite des places disponibles sur l'épreuve à laquelle vous souhaitez participer. Pour réaliser votre demande, merci de nous faire parvenir votre demande par email à inscriptions@idee-alpe.fr.
Vous pouvez vérifier l’état de votre inscription en allant sur la plateforme, onglet liste des inscrits : CLIQUEZ ICI
Plusieurs cas de figures peuvent se présenter :
- Colonne Inscrit
: Vous êtes bien inscrit, vous pouvez désormais vérifier la colonne statut.
: Vous n'êtes pas inscrit, votre dossier à été annulé suite à votre demande.
- Colonne Statut
: Votre dossier est complet.
: Votre dossier est incomplet, rendez-vous sur votre fiche personnelle grâce au lien reçu dans le mail de confirmation d'inscription et consulter l'encart "Statut du dossier" et suivez les instructions.
Les inscriptions pour la Course de la Résistance peuvent être réalisée sur la plateforme d'inscription de l'évènement : https://in.njuko.com/cdlr2025
Des inscriptions sur place pourront avoir lieu, dans la limite des places disponibles, et avec une majoration.
Les chiens, tenus en laisse, sont admis sur les épreuves sur les conditions suivantes :
- tenus en laisse sur le parcours et au départ,
- se mettre un retrait lors du départ pour éviter de faire peur aux gens qui seraient mal à l'aise avec la présence de chiens,
- sur les épreuves chronométrées, vous ne pourrez pas prétendre aux récompenses et au podium.
Justificatif médical / Licence / PPS
NON, le certificat médical n'est plus valable pour participer aux épreuves chronométrées de la Course de la Résistance, il est désormais remplacé par le Parcours Prévention Santé (PPS).
Le PPS est un parcours de vidéos en ligne qui dure environ 3 minutes et qui permet de mieux responsabiliser le sportif face aux risques de santé liés à la pratique de l’athlétisme. Un code d’attestation et une attestation avec un QR code vous seront attribués à la fin du parcours. Ce code devra être renseigné dans la plateforme d’inscription.
Attention, à ce jour, le PPS est valable 3 mois uniquement, il faudra donc qu’il soit réalisé au plus tôt le 8 février pour être valable jusqu’au 8 mai.
Le n° de PPS peut être renseigné à tout moment (entre le J-3 mois et J-1 semaine) sur la plateforme d’inscription et dans votre espace personnel.
Il est obligatoire de fournir en ligne votre justificatif de santé (PPS ou licence) en amont de la manifestation, soit avant le 4 mai à 12h00 !
Aucune pièce justificative ne sera acceptée sur place et nous nous réservons le droit de ne pas distribuer le dossard si le dossier en ligne n'est pas complet avant le 4 mai.
Votre justificatif de santé (licence ou PPS) est à renseigner sur votre espace coureur en ligne : Votre espace coureur est accessible via l’email de confirmation reçu lors de votre inscription en ligne.
Aucune pièce justificative ne sera acceptée sur place et nous nous réservons le droit de ne pas distribuer le dossard si le dossier en ligne n'est pas complet avant le 4 mai.
Retrait des dossards
Vous pouvez retrouver les horaires de retrait des dossards sur la page Programme de l'évènement.
Pour retirer votre dossard il vous faut :
- Un justificatif d'identité
- Votre pass retrait des dossards reçu par mail quelques jours avant l’épreuve
Vous avez également la possibilité d'envoyer ce pass dossard à une autre personne afin qu'elle retire votre dossard à votre place.
Après la course
Bénévoles
- Signaleur sur le parcours
- Gestion du Ravitaillement
- Retrait des dossards
- Gestion des Consignes Sacs
- Gestion des Parkings
- Gestion du balisage
- …