FAQ

Inscriptions

Retrouvez les tarifs des différentes épreuves sur la page s'inscrire :
 

Votre dossier d’inscription en ligne est accessible via le lien présent dans l’email de confirmation d’inscription reçu, et ce dossier est accessible jusqu’au 4 mai à 12h.

Oui, il est possible de changer d’épreuve, dans la limite des places disponibles sur l'épreuve à laquelle vous souhaitez participer. Pour réaliser votre demande, merci de nous faire parvenir votre demande par email à inscriptions@idee-alpe.fr.

Oui, rendez-vous sur votre fiche personnelle grâce au lien reçu dans l'email de confirmation d'inscription (ou ici), cliquez sur le bouton "transférer mon inscription" puis renseignez l'adresse mail de la personne à laquelle vous souhaitez transférer votre dossard. Concernant l'aspect financier, nous ne sommes pas en mesure de gérer cette modalité, vous devrez donc vous organiser entre vous.
 

Vous pouvez vérifier l’état de votre inscription en allant sur la plateforme, onglet liste des inscrits : CLIQUEZ ICI

Plusieurs cas de figures peuvent se présenter :
 

  • Colonne Inscrit
    • "Oui" : Vous êtes bien inscrit, vous pouvez désormais vérifier la colonne statut.
    • "Non" : Vous n'êtes pas inscrit et n'avez donc pas reçu de mail de confirmation d'inscription. C'est certainement dû à un problème de paiement. Vous devez alors recommencer votre inscription et procéder au paiement. Vous recevrez dans les minutes qui suivent votre inscription, un mail de confirmation.

  • Colonne Statut
    • "Complet" : Votre dossier est complet.
    • "Incomplet" : Votre dossier est incomplet, rendez-vous sur votre fiche personnelle grâce au lien reçu dans le mail de confirmation d'inscription et consulter l'encart "Statut du dossier" et suivez les instructions.

Les inscriptions pour la Course de la Résistance peuvent être réalisée sur la plateforme d'inscription de l'évènement : https://in.njuko.com/cdlr2025

Des inscriptions sur place pourront avoir lieu, dans la limite des places disponibles, et avec une majoration.

 

Les chiens, tenus en laisse, sont admis sur les épreuves sur les conditions suivantes :

- tenus en laisse sur le parcours et au départ
- se mettre un retrait lors du départ pour éviter de faire peur aux gens qui seraient mal à l'aise avec la présence de chiens
- sur les épreuves chronométrées, vous ne pourrez pas prétendre aux récompenses et au podium.

Les navettes ne concernent que l'épreuve du Trail en relais. Les navettes sont comprises lors de l'inscription, et sont obligatoires (aucun véhicule ne pourra accéder / stationner sur la zone de relais).

Certificat Médical / Licence

Dans le cadre de la loi « Sport » du 2 mars 2022 visant à démocratiser la pratique du sport en France, la Fédération Française d’Athlétisme a mis en place son Parcours Prévention Santé (PPS), dispositif se substituant, pour toute personne majeure (18 ans ou plus, le jour de l’événement), à la fourniture du traditionnel certificat médical d’aptitude à la pratique.

Ainsi, depuis le 1er avril 2024, les participants majeurs inscrits ont la possibilité de nous fournir leur attestation PPS à la place du certificat médical.

Le PPS est un parcours de vidéos en ligne qui dure environ 3 minutes et qui permet de mieux responsabiliser le sportif face aux risques de santé liés à la pratique de l’athlétisme. Un code d’attestation et une attestation avec un QR code vous seront attribués à la fin du parcours. Ce code (ou cette attestation) devra être renseigné dans la plateforme d’inscription.

Le PPS peut être renseigné à tout moment (entre le J-3 mois et J-1 semaine) sur la plateforme d’inscription et dans votre espace personnel.

Les autres pièces justificatives (licences FFA et certificat médical) restent toujours valables pour cette année. Cependant, les licences anciennement acceptées dans la réglementation 2023-2024 (FCD, FFS, FFH, FSPN, ASPTT, FSCF, FSGT, UFOLEP), ne sont plus acceptées.

 

 

Ce document est à déposer sur votre espace coureur en ligne : Votre espace coureur est accessible via l’email de confirmation reçu lors de votre inscription en ligne.

Il est obligatoire de fournir en ligne votre justificatif médical (certificat médical ou licence) en amont de la manifestation, soit avant le 04 mai à 12h !
Aucune pièce justificative ne sera acceptée sur place et nous nous réservons le droit de ne pas distribuer le dossard si le dossier en ligne n'est pas complet avant le 04 mai.
NON, il est obligatoire de fournir en ligne votre justificatif médical (certificat médical ou licence) en amont de la manifestation, soit avant le 04 mai à 12h, grâce au lien reçu dans l'email de confirmation d'inscription.
Aucune pièce justificative ne sera acceptée sur place et nous nous réservons le droit de ne pas distribuer le dossard si le dossier en ligne n'est pas complet avant le 04 mai.

Retrait des dossards

Vous pouvez retrouver les horaires de retrait des dossards sur la page Programme de l'évènement.

Pour retirer votre dossard il vous faut :

  • Un justificatif d'identité
  • Votre pass retrait des dossards reçu par mail quelques jours avant l’épreuve


Vous avez également la possibilité d'envoyer ce pass dossard à une autre personne afin qu'elle retire votre dossard à votre place.

OUI, vous pouvez retirer le dossard d’une autre personne sur présentation d’une photocopie de sa pièce d’identité ou de son pass retrait dossard.

Après la course

Non, aucun repas n’est prévu après la course. Vous aurez malgré tout la possibilité de vous restaurer sur place.
Non, aucune douche n'est disponible à proximité de l'arrivée.
 

Bénévoles

Plusieurs missions sont au programme de la Course de la Résistance :
  • Signaleur sur le parcours
  • Gestion du Ravitaillement
  • Retrait des dossards
  • Gestion des Consignes Sacs
  • Gestion des Parkings
  • Gestion du balisage
Si vous souhaitez rejoindre l’aventure, rendez-vous sur la page https://coursedelaresistance.fr/devenir-benevole

Hébergement