FAQ
Inscriptions
Votre dossier d’inscription en ligne est accessible via le lien présent dans l’email de confirmation d’inscription reçu, et ce dossier est accessible jusqu’au 4 mai à 12h.
Oui, il est possible de changer d’épreuve, dans la limite des places disponibles sur l'épreuve à laquelle vous souhaitez participer. Pour réaliser votre demande, merci de nous faire parvenir votre demande par email à inscriptions@idee-alpe.fr.
Vous pouvez vérifier l’état de votre inscription en allant sur la plateforme, onglet liste des inscrits : CLIQUEZ ICI
Plusieurs cas de figures peuvent se présenter :
- Colonne Inscrit
- : Vous êtes bien inscrit, vous pouvez désormais vérifier la colonne statut.
- : Vous n'êtes pas inscrit et n'avez donc pas reçu de mail de confirmation d'inscription. C'est certainement dû à un problème de paiement. Vous devez alors recommencer votre inscription et procéder au paiement. Vous recevrez dans les minutes qui suivent votre inscription, un mail de confirmation.
- Colonne Statut
- : Votre dossier est complet.
- : Votre dossier est incomplet, rendez-vous sur votre fiche personnelle grâce au lien reçu dans le mail de confirmation d'inscription et consulter l'encart "Statut du dossier" et suivez les instructions.
Les inscriptions pour la Course de la Résistance peuvent être réalisée sur la plateforme d'inscription de l'évènement : https://in.njuko.com/cdlr2024
Des inscriptions sur place pourront avoir lieu, dans la limite des places disponibles, et avec une majoration.
Malheureusement, les animaux, même tenus en laisse, sont interdits dans l'enceinte du Domaine Départemental de Vizille (présences d'animaux sauvages en liberté dans le parc du Domaine).
Toutes les arrivées ayant lieu dans le Domaine, les animaux ne sont pas tolérées sur les épreuves.
*Seuls les chiens guides FFAC sont autorisés.
Certificat Médical / Licence
Les justificatifs médicaux ne sont obligatoires que sur les épreuves classées et chronométrées. Ils vous seront donc demandés pour participer à la course de 8 km et au trail (en solo ou en relais).
Le certificat et la licence ne sont pas obligatoire sur les randos, les cyclos et les courses des enfants.
Pour en savoir plus sur les certificats médicaux valides, merci de consulter la page S'Inscrire
Le certificat médical doit indiquer que le participants ne présente pas de contre-indication à la pratique de l'athlétisme, du sport ou de la course à pied, en compétition.
Ce certificat doit dater de moins d'un an avant l'évènement, et être signé par votre médecin.
Ce document est à déposer sur votre espace coureur en ligne : Votre espace coureur est accessible via l’email de confirmation reçu lors de votre inscription en ligne.
Aucune pièce justificative ne sera acceptée sur place et nous nous réservons le droit de ne pas distribuer le dossard si le dossier en ligne n'est pas complet avant le 04 mai.
Aucune pièce justificative ne sera acceptée sur place et nous nous réservons le droit de ne pas distribuer le dossard si le dossier en ligne n'est pas complet avant le 04 mai.
Retrait des dossards
Vous pouvez retrouver les horaires de retrait des dossards sur la page Programme de l'évènement.
Pour retirer votre dossard il vous faut :
- Un justificatif d'identité
- Votre pass retrait des dossards reçu par mail quelques jours avant l’épreuve
Vous avez également la possibilité d'envoyer ce pass dossard à une autre personne afin qu'elle retire votre dossard à votre place.
Après la course
Bénévoles
- Signaleur sur le parcours
- Gestion du Ravitaillement
- Retrait des dossards
- Gestion des Consignes Sacs
- Gestion des Parkings
- Gestion du balisage
- …