Villages d'animations

Samedi 7 mai 2022

14h – 17h : inauguration du parcours de course d’orientation famille autour de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale à Saint-Nizier-du-Moucherotte, animations pour le jeune public et visites commentées de la Nécropole nationale à Saint-Nizier-du-Moucherotte.

Courses d'orientation
Village d'animations © Aurelien Beysse
Village d'animations © Aurelien Beysse

Dimanche 8 mai

  • Animations à Bois Barbu (Villard-de-Lans) et Vassieux-en-Vercors
    Venez profiter en famille ou entre amis des villages d’animations installés toute la journée à Villard-de-Lans et Vassieux-en-Vercors.

  1. Villard-de-Lans : des animations sportives gratuites sont proposées telles que de la slackline, de l’attelage, des balades à poney, etc., mais également des stands culturels pour découvrir l’histoire et la mémoire du territoire. Une restauration est proposée sur place toute la journée.

  2. Vassieux-en-Vercors : profitez de deux visites guidées du village ainsi que d’un parcours de course d’orientation familial autour de la Résistance.

  • Les expositions
    Une exposition sur l’histoire du Vercors durant la Seconde Guerre mondiale est proposée par le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère. Elle met en lumière l’histoire du territoire et celle des quatre lieux emblématiques. Elle sera installée à Bois Barbu et à Vassieux-en-Vercors de mai à septembre 2022.

Exposition réalisée en partenariat avec, le Musée départemental de la Résistance du Vercors , le Mémorial de la Résistance en Vercors, de l’Association nationale des pionniers et combattants volontaires du maquis du Vercors et  l’Association Mémoire du lycée polonais Cyprian Norwid - Villard-de-Lans 1940-1946.

Un espace dédié à l’histoire du Lycée polonais Cyprian Nordwid de Villard-de-Lans est installé à la Maison du patrimoine de Villard-de-Lans. L’occasion de venir découvrir l’histoire de ce lycée et d’y découvrir ses archives.

  1. Venez (re)découvrir l’exposition Vercors 40/44 réalisée par le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère, et proposée dans une nouvelle version par la Maison du patrimoine de Villard-de-Lans.

Maison du Patrimoine, entrée gratuite, infos : 04 76 95 17 31, maisondupatrimoine@villard-de-lans.fr